Issuu: un outil pour illustrateurs, dessinateurs de BD, graphistes, peintres, photographes

Jacinthe a testé Issuu, un service qui permet de transformer un PDF en “livre virtuel” (au format Flash) tout en ayant la possibilité de le partager avec d’autres internautes que se soit dans son blog ou sur le site de Issuu.
Elle suggère une très bonne solution pour les photographes ou graphistes ne pouvant se faire un site web: la possibilité de créer un widget ou une page personnalisable avec Issuu. Nous avions déjà vu l’intérêt d’avoir un widget. Cela permet aux fans d’afficher les couleurs de leurs artistes préférés sur leurs sites persos et aux artistes d’être diffusés tout en gardant un certain contrôle sur leur contenu. Le format « livre virtuel » de Issuu semble parfait pour les illustrateurs, dessinateurs de BD, graphistes, peintres ou photographes.

En voici un exemple, qu’en pensez vous ? (cliquer sur la flèche pour tourner la page)

Le service est en anglais, mais il a l’air très facile d’usage. Pour en savoir plus sur Issuu, jette un œil à l’ergospeed de Issuu qui contient de bonnes explications et une démo en images.

Mise à jour: Sébastien me signale l’existence de Wobook un service similaire à Issuu et disponible en français. Wobook permet aussi de rajouter des vidéos, de créer des sommaires interactif, de personnaliser votre charte graphique pour rajouter votre logo et site internet, de faire des recherche de texte, contrôler l’accès et les droits d’impression, et d’obtenir des statistiques d’usage via google analytics. Bref un service très complet pour vos publications en ligne (Journaux, magazines, catalogues, livres, brochures, documentations…).

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *