Sing sing, la meilleure (web)radio du monde et de St-Malo

Radio Sing-SingSing-sing est une radio/webradio eclectique qui diffuse 24h/24 une programmation variée qui va du rock à l’électro en passant par le hip hop, la chanson francaise, le jazz, le reggae, le funk, la pop, …

Plutôt que de réinventer la poudre, je laisse ici parler Wikipédia qui en fait une bonne description: « Sing Sing est une radio française associative non commerciale basée à Saint-Coulomb en Ille-et-Vilaine en Bretagne.

La radio a pour but de promouvoir différents types de musiques et donner une voix aux nouveaux talents, hors circuits commerciaux. Sa programmation puise dans tous les styles musicaux, hors des modes. Radio Sing-Sing diffuse de la musique en continu, entrecoupée d’annonces d’auditeurs, d’associations locales et de journaux relayés de Radio France internationale.

Elle s’écoute sur internet partout dans le monde en très bonne qualité stéréo (128kbits) et sur le 96.7 aux alentours de Saint Malo et Dinan. »

Pour écouter Sing-Sing vous pouvez aller directement sur le site ou utiliser des logiciels comme iTunes ou Winamp. J’ai maintenant passé plusieurs nuits sur l’ordinateur à écouter sing-sing et je dois dire que même si je n’aime pas forcement tous les styles, aucune chanson ne m’a déplue ou déçue (et pourtant je suis difficile !). Bref, j’adore !!!

Chapeau aux programmeurs !

Bien sur vous pouvez retrouver sur le site la programmation de la journée et découvrir les noms des musiques qui vous ont plues.

Enfin Sing-Sing c’est aussi des festivals & concerts. Je laisse ici parler Sing-Sing :

 » Dès sa création, en 2001, Sing Sing a eu pour vocation de faire découvrir de nouveaux talents par le biais de concerts, rediffusés en direct,et cela dans des lieux exceptionnels… .. les plages cancalaises, Saint Suliac sur les bords de la Rance ou au cœur d’un Fort du XVIIéme siècle, le fort de Saint Père. Depuis mai 2005 le chapiteau rouge et noir de la radio Sing Sing offre la capacité d’une salle de concert de 900 personnes. Autour de ces festivals & concerts de soutien s’est cristallisé une équipe de 80 à 100 bénévoles et des entreprises locales ; attachés à apporter leur soutien en offrant au public et artistes leur vision de la fête; à la fois accueillante, ouverte, chaleureuse et “pro” en leur proposant une ambiance conviviale et de qualité »

Exactement la vision que nous avons avec notre association La Mandragore.

Longue vie à Sing-Sing !!!!

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *