Pages Navigation Menu

Soutenir l'écosystème artistique

Ecrivain 2.0: Paulo Coehlo lance une exposition virtuelle avec ses fans

Ecrivain 2.0: Paulo Coehlo lance une exposition virtuelle avec ses fans

Paulo Coehlo demande à ses fans de prendre une photo d’eux mêmes avec leur livre favori afin de réaliser une exposition virtuelle.

Pour fêter 100 millions d’ouvrages vendus, l’écrivain brésilien Paulo Coehlo lance une nouvelle initiative tournée vers son public. Il demande à chacun de ses fans de se prendre en photo avec leur livre préféré et de lui envoyer. Les photos seront publiés sur internet dans un exposition virtuelle. Pour participer envoyez votre photo à paulocoelhocovers@gmail.com (ne vous préoccupez pas de la qualité).

Vous pouvez voir l’exposition virtuelle sur le blog de Paolo Coehlo.

Après son blog, Pirate Coehlo, son widget, Twitter, Paulo Coehlo continue donc de jouer avec la technologie pour interagir avec ses fans. Il disait récemment dans une interview:

Quand j’ai donné une conférence à Munich en janvier dernier, je suis tombé sur une idée intéressante: le futur du livre n’est peut être pas dans des objets comme le Kindle ou les e-books, mais dans l’interactivité entre les lecteurs et l’auteur autour du livre. Certains pensent que dans le futur les gens pourraient payer non pour le livre, mais pour les discussions et l’univers associé au livre. Nous voyons cela aujourd’hui dans les jeux vidéo en ligne où le consommateur paye une somme pour entrer dans l’univers du jeu. Peut être est ce la futur du livre.

Idée intéressante qu’il met déjà en pratique. Ça vous inspire ?

2 Comments

  1. slt tous
    ravi de savoir que nos pensées puissent enfin être partager et comparer . projet que je suivrais de trés prés respect.

  2. merci du commentaire, n’hésitez pas poser des questions ou proposer des idées de sujets ou faire part de vos expériences. à bientôt ;-)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Toc-Arts.blog » Blog Archive » L’interactivité entre auteurs et lecteurs est elle l’avenir du livre ? - [...] Heureusement on voit certains expérimenter de nouvelles approches. J’avais déjà parlé de Paolo Coehlo qui utilise les nouvelles technologies …

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>