Découvrez l’univers vidéo de Toc-Arts grace à Galaxy

Retrouvez la sélection vidéo de Toc-Arts grâce à Galaxy, un nouvel agrégateur/lecteur vidéo

Je cherchais depuis longtemps à créer ma « chaine TV » pour diffuser sur Toc-Arts, une sélection éclectique d’artistes, musiciens, dessinateurs, réalisateurs pour ma communauté. Plutôt fan de logiciels libres, j’avais testé pendant un temps Broadcast Machine, un logiciel qui permettrai de mettre en ligne des vidéos, ou de mettre des liens vers les plateformes d’hébergement. Ça fonctionnai à peu près, mais l’utilisation était un peu laborieuse et obligeait les internautes à quitter Toc-Arts pour visualiser la sélection. De plus le développement du logiciel a été arrêté ce qui a coupé court à toute amélioration possible.

Galaxy un nouvel agrégateur/lecteur vidéo

J’ai donc récemment changé de système et décider d’utiliser Galaxy, un méta-lecteur qui agrège des vidéos de différentes plateformes (Dailymotion et Youtube pour l’instant) dans une interface 3D très agréable. Dans le futur proche on imagine que Galaxy pourra agréger aussi n’importe d’autres documents multimédia en ligne (photos, audio, …) et plus encore…

Bien que Galaxy innove sur de nombreux points (interface personnalisable avec habillage 3D, un système qui permet le suivi des internautes, …) qui intéresseront particulièrement les technophiles, je me contenterai ici de parler de ce qui est les plus intéressant pour les artistes, labels, assos.

Et je vais vous reparler de widgets

En effet Galaxy permet d’exporter vos liste de lecture Dailymotion vers un widget Galaxy personnalisable, ce qui vous permet d’afficher votre sélection sur votre site web, blog, … en 2 coup de clics. Voici le résultat:



tKaap Galaxy : Favoris de « tocarts« 

J’ai donc utilisé le même principe pour créer une page contenant ma sélection de vidéos.

A noter que le widget Galaxy fonctionne maintenant sur Myspace. Voici la procédure pour installer ce Galaxy dans votre page MySpace. Vous pouvez donc utilisez Galaxy pour partager les vidéos de vos musiques, œuvres, sur vos pages et celles de vos fans.

Pour finir, notez que Galaxy est juste la première pierre d’un projet plus ambitieux pour le web communautaire: Tkaap et que les créateurs du projet ont choisi une approche particulièrement intéressante, puisqu’ils discutent sur leur blog chaque phase du développement de l’appli et recueille l’avis de leur communauté pour améliorer leur service. J’ai hâte de voir la suite.

La Galaxy Vidéo de Toc-Arts

Dans cette nouvelle interface toute belle, je présenterai donc une sélection vidéos éclectiques d’artistes que j’ai apprécié pour leur originalité, mais aussi parfois des « hors sujets » parfois un peu sport (c’est aussi de l’art) ou bien techno. Vous pouvez vous abonnez au fil RSS de Toc-Arts vidéos pour recevoir les mises à jours, en copiant ce lien dans votre lecteur de fil RSS préféré: http://feeds.feedburner.com/toc-arts-tv
Si vous ne savez pas ce que c’est que le RSS, jetez un œil à la page abonnements.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *