Pages Navigation Menu

Soutenir l'écosystème artistique

Twitter et la rencontre d’un groupe musical : une approche originale

Twitter et la rencontre d’un groupe musical : une approche originale

Un groupe de musique utilise twitter pour rencontrer ses fans et créer une relation différente avec eux: “Nous avons choisi de rencontrer les gens en tête-à-tête plutôt que via le traditionnel agencement artiste/public », poursuit le duo. « En suivant notre localisation sur Twitter, les personnes pouvaient nous trouver et nous approcher, on utilisait cette opportunité pour distribuer nos écrits et parler de nos projets pour 2009 avec nos fans. À la fin du festival, nous avons trouvé des versions photocopiées ou usagées de nos manuscrits originaux entre les mains de centaines de personnes. Nous considérons cela comme un formidable succès”.

Voir l’article: Twitter et la rencontre d’un groupe musical

Approche intéressante qui favorise avant tout la relation et l’interactivité avec les fans. Ce n’est pas sans rappeler ce que disait Paolo Coehlo à propos du futur du livre:

« le futur du livre n’est peut être pas dans des objets comme le Kindle ou les e-books, mais dans l’interactivité entre les lecteurs et l’auteur autour du livre. Certains pensent que dans le futur les gens pourraient payer non pour le livre, mais pour les discussions et l’univers associé au livre ».

Ça vous inspire quoi ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>