Artiste 2.0: Domenico Curcio, le pianiste 2.0

Un article de Presse-Citron sur Domenico Curcio, un artiste à découvrir, à la fois pour sa musique et pour ses initiatives originales. Voila une approche comme je les aime… 🙂

Domenico n’est pas un artiste comme les autres, et son approche est aussi nouvelle que passionnante : plutôt que d’adopter une démarche classique – à l’ancienne, devrait-on dire – qui consisterait à courir des maisons de disques exsangues dans l’espoir d’une signature toujours très hypothétique, il a pris son destin en main (il a de grandes mains, il est pianiste) et commencé à diffuser ses œuvres directement sur internet.

(…)

Utilisant au mieux les possibilités techniques offertes par le web de 2009, Domenico a lancé il y a quelques semaines les Live sur internet. A l’aide de sa webcam et du service de vidéo en direct Ustream, il joue ses créations en live pour les internautes, tout en tchatant avec eux entre les morceaux. L’émotion et la convivialité du concert dans une sorte d’intimité paradoxale que peut aussi procurer le web.

Lire L’article complet sur Presse Citron et l’analyse elle aussi très intéressante d’Eric sur Domenico Curcio, piano de moins en moins solo et toujours sur Presse Citron: Domenico Curcio : le blogueur est un pianiste comme les autres.

Voir aussi: Le site de Domenico Curcio pianiste 2.0


2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *