Artiste 2.0: YouTube + EBay + Etsy= combo gagnant pour BlueHeronArts

Voici une nouvelle initiative originale qui utilise le web au mieux, à la fois pour la promotion, la vente, mais aussi et surtout pour créer du lien entre l’artiste et son public.

BlueHeronArts est un artiste faisant de la peinture chinoise . Pour information, la peinture chinoise est un art très délicat. Le papier utilisé est hyper absorbant et si on laisse le pinceau une fraction de seconde de trop, on obtient une grosse tache immonde. Il faut donc savoir ou l’on va lorsque l’on peint, être très rapide et surtout très précis car il impossible de retoucher la peinture après coup. La réalisation d’une telle peinture a donc un coté assez magique.

Blueheronarts vous permet de voir la magie de la création en filmant la réalisation de chacune de ses peintures et en les mettant a disposition sur en ligne sur sa chaine youtube.

C’est vraiment impressionnant comme il donne vie à ses toiles et le résultat est magnifique, jugez plutôt:

Les œuvres sont ensuite mises en vente en ligne sur sa boutique personnelle sur EBay.

Je trouve ca vraiment sympa de pouvoir choisir sa peinture tout en voyant comment elle a été crée ! Malgré la distance on garde un sentiment de proximité car on peut voir l’artiste dans son travail, en train de créer ses œuvres, et le connaître mieux, …

A coté de ça, il profite de sa notoriété pour vendre des bijoux sur Etsy, le site de vente d’artisanat en ligne!

A l’opposé du marketing classique ou il s’agit uniquement de faire passer son message souvent de façon impersonnelle, internet permet ainsi de créer un lien personnel entre l’artiste et son public. C’est la création d’un tel lien entre l’artiste et ses fans qui, à mon avis, est la clé du succès sur internet.

Blueheron est donc pour moi un bon exemple d’artiste 2.0, qui utilise internet à la fois pour se faire connaître au delà de son entourage proche, engager une relation avec son public, mais aussi vendre ses œuvres.

Cela montre aussi très bien a mon avis pourquoi internet est une chance pour tous les artistes. En permettant aux artistes de rencontrer un public sans limitation géographique, mais aussi de vendre sans moyens sophistiqués, internet donne aux « petits » artistes les moyens de jouer dans la cour des grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *