Le Futur de l’Argent: le futur des artistes ?


Cela fait plusieurs mois que je m’intéresse à ce que l’on appelle les « monnaies libres ». Proche de l’esprit des systèmes d’échanges locaux et des crédits mutuels, ces monnaies encouragent la collaboration et les échanges. Abondantes, produites par les utilisateurs et décentralisées, ces monnaies « 2.0 »pourraient doper les échanges en ligne et dans la vie réelle.

Ce soir Jean-Francois Noubel, chercheur en intelligence collective donnera une conférence à Paris sur le futur de l’argent. Cette conférence sera diffusée en direct sur Internet de 19h30 à 22h (heure francaise).Je vous encourage fortement à la visionner si vous en avez la possibilité.

Voici une courte vidéo présentant le thème de la conférence:

« Le Futur de l’Argent » – Conférence à Mexico from TheTransitioner on Vimeo.

Et voici le lien pour voir la conférence en direct et participer via le chat:

Le futur de l’argent – vidéo streaming

Je reparlerai un peu plus de ces nouvelles monnaies car je pense qu’elles pourraient devenir la solution aux problèmes de monétisation des œuvres artistiques sur internet et plus généralement dans la vie réelle.

MAJ: suite à des problèmes de connexion internet, la diffusion de la conférence a été annulée. La conférence a cependant été filmée et devrait être mise en ligne prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *