Une sélection de belles pages myspace

Des pages myspace qui ne sont pas moches ? Et bien oui ça existe ! incroyable, non ? 😉 Allez rien que pour vous, voici une petite sélection de pages que j’ai pu voir ici ou la et que j’ai bien apprécié…

Pour chaque page j’ai essayé de souligner les points qui me semble intéressants et qui peuvent inspirer d’autres artistes. Cliquez sur les images pour visiter la page myspace de l’artiste.

Blur Box

La première fois que je l’ai vue, je l’avais trouvée incroyable. Depuis les visuels ont changé, mais ça reste sympa tout de même. La mise en page c’est une galerie Slide.com en haut, les menus myspace, les amis et les commentaires sont masqués, c’est pour ca que c’est joli. Pas de trucs inutiles juste l’essentiel.


belle page myspace

Fall Out Boy

Une page très stylée avec un beau design. Ici la barre de menu myspace est en gris et blanc sur fond blanc, ce qui permet de la garder en haut sans qu’elle soit trop visible.

myspace-falloutboy-1

vue d’ensemble de la page:

myspace-falloutboy-2

Le seul défaut peut être c’est la quantité d’éléments présents… Entre le contenu de la page et les commentaires des amis spammeurs mieux vaut avoir une bonne connexion et un ordi qui tient la route pour ouvrir la page.

Marion Duclos, illustratrice

Un menu myspace réduit au strict minimum et tout de suite on est dans l’univers graphique de la dessinatrice. Beaucoup de blanc, ca change de la plupart des myspace et ca repose. Une animation est visible d’entrée avec un lien vers le site internet. Simple et efficace.

myspace-marion-duclos-illustratrice-1

vue d’ensemble de la page:

myspace-marion-duclos-illustratrice-2

Pas de distractions on peut focaliser sur les œuvres et admirer la variété des styles. A la fin la liste d’amis avec beaucoup d’autres illustrateurs.

Khod Breaker

Celle la est carrément un bijoux. La page s’ouvre sur une vidéo mise en valeur par un superbe graphisme qui incite tout de suite a regarder la vidéo.

Myspace-Khod-Breaker-1

vue d’ensemble de la page:

Myspace-Khod-Breaker-2

Au dessous du visuel initial le reste de la page est classique. Pas trop de contenu, juste ce qu’il faut.

Incubus

Joli et class, la page d’Incubus accueille le visiteur s’ouvrant sur un grand visuel flash. La barre de menu myspace est décallée vers le bas.

myspace-incubus-1

vue d’ensemble de la page:

myspace-incubus-2

Ici aussi beaucoup beaucoup d’éléments sur la page qui ralentissent le chargement…

Eole

Un joli design, sobre et propre. Jettez aussi un oeil aux autres design myspace par le même auteur Ice create.

C’est quoi une belle page myspace ?

Ce que je trouve intéressant c’est que les plus belles pages myspace sont celles… qui ressemblent le moins à des pages myspace ! Et que chaque utilisateur essaye avec une obstination qui force l’admiration de bidouiller son code infect pour atteindre le même objectif. Je serai Myspace je me poserai des questions…

Autre chose: je ne sais pas vous mais moi je n’ai pas vu une publicité sur myspace depuis des années, grâce à l’excellentissime module Adblock+ pour firefox. Ca aide à rendre les pages moins moches…

Comment faire une belle page myspace ?

Pas facile à moins de bien connaître le code html et css … Et même quand on connaît le code, il reste du travail. Car il y aussi le risque de faire quelque chose qui n’apparaît pas correctement avec tous les navigateurs.

Une astuce simple couramment utilisé pour embellir une page myspace, consiste à décaler le menu myspace vers le bas et mettre un joli visuel au dessus (voir comment ajouter une banniere en haut d’une page myspace). C’est ce visuel qui sera vu par le visiteurs lorsqu’il arrivera sur la page. Il pourra ensuite voir le reste des infos et la page myspace classique en descendant.

Si vous ne vous sentez pas capable de faire ca vous même et que vous avez un peu d’argent a investir, mieux vaut passer par un designer professionnel comme Ice create.

Un conseil pour finir: restez simple et plutôt que de perdre trop de temps à personnaliser votre page,  focalisez sur le contenu. Faites le original, interactif et essayez de ne pas mettre pas trop d’éléments afin que la page ne mette pas trop de temps à se charger. Si vous avez beaucoup d’images, essayez de les optimiser pour le web pour qu’elles ne soient pas trop lourdes. Vous voulez que vos visiteurs puissent découvrir vos œuvres le plus facilement et rapidement possible.

Si vous avez des belles pages à me proposer laissez un commentaire, si elles me semblent intéressantes comme exemples, je les rajouterai à l’article.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *