Kronem est l’artiste du mois pour Net Emergence

Net Emergence est une « utopie musicale visant à faire émerger un artiste talentueux et méconnu par mois grâce à une sélection réalisée par des artistes, blogueurs, auditeurs et internautes ». Comme j’aime bien les utopies, la musique et l’enthousiasme des porteurs du projet, j’ai décide de participer. J’ai bien aimé aussi le coté assez ouvert « Peu importe ce que vous en dites, parlez de lui, faites parlez de lui et ensemble faisons émerger un artiste par mois. »

Je publierai donc tous les mois un article sur le groupe sélectionné, un peu de hors sujet pour une bonne cause.

Kronem est l’artiste du mois pour Net Emergence

Le premier lauréat de cette utopie musicale visant à faire émerger un artiste talentueux et méconnu est Kronem. La sélection a été dure, le débat houleux, mais c’est bien son six titres MonkeyWrench qui est le grand émergeant de décembre. Il est disponible en téléchargement légal et gratuit (ou contre un don) sur le site de l’artiste.



MonkeyWrenchUne chose est sûre: il ne plaira pas à tout le monde. Les références? Pearl Jam, Fugazi, P.J Harvey et Neil Young. Il est seul avec sa guitare. Une voix particulière, chaude et rugueuse. Il correspond à ce que recherchait Net Emergence: un artiste en développement, original et pas forcément consensuel.

Retrouvez Kronem sur

MySpace

Facebook

Le site de Kronem

Nous comptons maintenant sur vous pour parler de Kronem sur vos blogs, vos pages Facebook, votre compte twitter ou dans la rue ! Peu importe ce que vous en dites, parlez de lui, faites parlez de lui et ensemble faisons émerger un artiste par mois.

Et vous pouvez dès maintenant proposer un groupe pour le mois de Janvier 2010 !

3 commentaires

  • Merci. Merci pour Net Emergence et bien sûr merci pour Kronem.

    Parler en bien ou en mal de l’artiste n’était pas dans le projet initial. Mais c’est devenu une évidence parce qu’après tout on se voyait mal lancer un projet en demandant aux participants de mentir ou d’aller contre leur avis.

    Découvrir c’est déjà bien. Dans les mois qui viennent nous allons essayer de sortir des frontières du microcosme musical sur le net. Ca ne se fera qu’ensemble et ça fait partie de l’intérêt.

    La semaine prochaine petite playlist des 5 autres artistes shortlistés (et là aussi ça déménage).

    Je vais créer une page genre « Ils participent ». Toc-arts sera le premier dessus et vu le sujet de ce site c’est plutôt cohérent.

    Encore merci !

  • avec plaisir :)

    J’imagine que parler en mal n’est pas le but, mais je trouve fédérateur l’idée:
    – un groupe de personnes choisissent un artiste
    – les membres du réseau parlent de l’artiste de la facon qu’il le souhaitent.

    Ça permet de faire ressortir des styles et des talents différents, au dela des goûts de chacun.

    Ça fait longtemps que je voulais utiliser mon blog pour faire ressortir des groupes, mais seul ça prends beaucoup de temps (et je ne voulais pas me retrouver avec des tonnes de mail de demande de chroniques). Puis surtout, mes goûts sont mes goûts et pas forcement ceux des lecteurs.
    J’aime bien l’idée que différent personnes participent à la sélection et j’espère que ce sera assez varié pour qu’il y en ai pour tous les goûts…

  • la musique de Kronem en artiste du mois, je ne suis pas trop d’accord ça casse les oreilles mais bon c’est du bon son quand même ! C’est impressionnant tout de même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *