Revue de web

Les 5 derniers articles qui ont retenus mon attention

  • BandCamp, le nouveau MySpace qui paye. | Donnetamusique.com – BandCamp c’est un peu comme MySpace mais avec les options intéressantes que ce dernier ne mettait pas à votre disposition. Le musicien québécois Maxime Robin utilise ce service à merveille depuis quelques mois et parle un peu de son expérience.
  • Créez vos vidéos sur Dailymotion a partir d’un mp3 et de photos – En quelques clics, envoyez vos photos et un fichier mp3 sur Dailymotion. Choisissez ensuite l’un des modèles de présentation proposés et en un instant, regardez et partagez votre vidéo avec la communauté. Vous retrouverez simplement cette vidéo dans votre espace personnel. Ainsi, il devient facile et rapide de créer toutes sortes de messages vidéo : à usage personnel comme des cartes de vœux, albums de vacances, cartons d’invitation, faire-part ou encore, à usage professionnel comme des présentations de produits ou services.
  • Quand les fans de NiN réalisent eux-mêmes leur propre DVD Live – Numerama – Plutôt que de monter lui-même un DVD Live à la manière de l’industrie musicale, Trent Reznor avait lancé un défi à sa communauté de fans. Sans doute que « certains fans très motivés tenteraient d’en faire un montage plutôt cool » avait-il alors déclaré. C’est ainsi qu’a vu le jour d' »Another Version of The Truth : The Gift », une démonstration spectaculaire de ce que peut donner le crowdsourcing, à l’image de Firefox ou de Wikipédia.
  • Le Merchandising : est-ce vendre n’importe quoi aux fans ? – On se pose la question en voyant ces objets inutiles, laids, stupides, ringards… le marketing a de mauvais côtés. Voici donc le dark side of the merchandising ! Plus que quelques jours… pensez à vos cadeaux de Noël… pour ceux que vous ne voulez plus revoir.
  • Music Mix Marketing: Un live 10 minutes après chaque concert de Metallica et des Pixies – A l’occasion du Doolittle Tour, les Pixies ont choisi de développer tous les produits ! Pour chaque concert, l’enregistrement live est disponible juste après en mp3 et en CD sur le site web Pixies Live. Le live est également vendu sous forme de clés USB collectors contenant des bonus vidéos (mais pas du concert). Tous les titres sont écoutables sur le site et les prix sont vraiment très bien placés (10£ le concert en mp3 -environ 11€-). Comme toute boutique, des offres : en ce moment c’est 3 pour le prix de 2 !Mais c’est Metallica qui a développé de loin la plateforme la plus complète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *