Pages Navigation Menu

Soutenir l'écosystème artistique

Original: un concert sur Chatroulette

Original: un concert sur Chatroulette

Vous avez peut être entendu parler de Chatroulette, un site de chat + vidéo qui permet de « discuter » avec des inconnus et dont la particularité et de pouvoir « zapper » un correspondant qui ne vous intéresse pas en 1 click pour passer à un autre utilisateur. Plutôt connu pour son lot d’utilisateurs majoritairement masculins et louches, le site a été utilisé de façon originale par un artiste.

Le pianiste-chanteur américain Ben Folds a fait un concert récemment ou il se connectait en même temps sur Chatroulette et interagissait avec les utilisateurs du service en leur chantant des chansons improvisées pour les faire réagir. si vous comprenez l’anglais c’est beaucoup plus drôle, mais sinon regardez les têtes des gens et les différentes réactions, ca vaut déja le détour.

Mise a jour 1: Ben Fold vient de sortir une deuxieme vidéo, pas mal non plus:

Mise à jour 2: Pour la petite histoire ces vidéos sont intitulées Ode à Merton.

A l’origine le concept vient d’un internaute pianiste anonyme se surnommant Merton et qui le premier à commencé à faire des concerts/impros sur chatroulette depuis chez lui. Ben Folds a repris le concept lors de ses concerts, ce qui, je trouve, rajoute une certaine dimension au concept.

J’adore ce genre d’expériences: ca ne change pas le monde mais c’est original, ca sort des sentiers battus et c’en devient presque un projet artistique à part entière. Quand je vois des initiatives comme ca, je me dis que tout reste encore inventer dans l’utilisation d’internet pour faire sa promotion.

Pas de commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des artistes qui se connectent avec les fans en temps réel… | Don't believe the Hype - [...] vous avais aussi déjà l’expérience artistique sur Chatroulette lancé par Merton et reprise par Ben Folds. Chatroulette est un …

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>