Pas le temps de bloguer ? Essayez le video blog !

Sur internet et les médias sociaux, pour accroitre sa visibilité, il faut parler, faire passer de l’info, connecter avec les fans, être personnel et pas juste promotionnel. Le blog qui permet de publier facilement en ligne est pour cela un outil idéal. Mais pour beaucoup de musiciens, c’est dur de s’assoir sur un ordinateur et d’écrire. Pour certains la vidéo peut donc être un moyen plus simple pour communiquer avec ses fans.

Vous n’êtes pas obligé de raconter toute votre vie, mais certaines parties de votre expérience de musiciens comme l’enregistrement d’un album ou une tournée peuvent être une bonne occasion de faire passer un peu de vous.

Voici l’exemple de Infectious Mushroom, un groupe Israélien qui à profite de sa tournée en Inde pour communiquer avec les fans via la vidéo. L’occasion de suivre le groupe à Bombay à l’aéroport ou chez le barbier, ou de s’excuser directement auprès des fans pour un concert annulé au dernier moment par la police.

Les vidéos en question n’ont rien d’extraordinaire, mais elles permettent aux fans de partager un peu de la vie et de l’intimité du groupe et donc de créer un lien plus personnel entres les artistes et les fans.

Pour démarrer un vidéo blog, juste besoin d’une camera (ou d’un smartphone), tourner une séquence sourte en une seule prise (pas besoin d’éditer), chargez vos videos en ligne sur Youtube. Et c’est parti !!!

Ça vous inspire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *