Titi Robin blogue pour emmener ses fans dans son voyage musical

Le musicien Titi Robin démarre un projet original qui l’amènera à enregistrer 3 albums dans 3 pays différents avec des musiciens locaux et des compositions spécifiques pour chaque pays. Les fans pourront le suivre dans son voyage musical grâce à un blog qu’il alimentera tout au long du projet.

Quand un album sort on imagine mal la quantité de travail que l’artiste a du fournir pour arriver produire l’œuvre. Pourtant le processus de création et de production de la musique,  est particulièrement intéressant, mais il est rare que les fans aient la possibilité de le suivre. Au mieux un documentaire sort et donne une représentation de ce qui s’est passé à posteriori.

Je travaille en ce moment avec le musicien Titi Robin qui vient de démarrer un projet d’album très original. Pour rendre hommage aux cultures qui ont été sa source d’inspiration, il va enregistrer et produire 3 albums dans 3 pays différents (Maroc, Turquie et Inde) avec des musiciens locaux. A chaque fois, le répertoire lui est propre, mais interprété en mariant le (les) style(s) local (locaux) au sien.

Pour  faire partager aux fans cette aventure artistique et humaine et donner de la visibilité au projet avant la sortie de l’album nous avons mis en place un blog où Titi a commencé à raconter son voyage musical:

La culture méditerranéenne a longtemps été irriguée par un fleuve culturel et philosophique venu du Nord de l’Inde, à travers l’Asie Centrale. C’est également le même chemin qu’ont parcouru les Gitans. Mon univers esthétique, bien que très personnel, s’y est nourri et je rends aujourd’hui hommage à mes sources. C’est le sens du projet baptisé « LES RIVES » qui se déroulera entre l’Inde, l’Ouest de la Méditerranée: le Maroc, et l’Est de ce riche creuset culturel: la Turquie. »

Je reparlerai des coulisses du projet prochainement, en attendant découvrez les aventures de Titi Robin et son projet Les Rives  http://les-rives.thierrytitirobin.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *