Pages Navigation Menu

Soutenir l'écosystème artistique

Trouver des aides et subventions pour la musique

Trouver des aides et subventions pour la musique

Voici quelques pistes pour vous y retrouver dans la jungle des aides et des financements pour la musique.

Dossier aides et subventions DBTH

Virginie a démarré un dossier consacré aux aides et subventions pour les musiciens avec 3 articles pour l’instant:

Glazba, le guide des aides et subventions pour la musique

Glazba est un annuaire listant les programmes d’aides en faveur de la musique. Ce site est destiné aux petites structures qui n’ont pas forcément les moyens de s’offrir les talents d’un administrateur, capable de les aiguiller dans le montage de projets et dans la recherche de financements.

Simple, efficace et très complet le site propose beaucoup d’infos classées par type d’aide (Création et diffusion, Festival, Son et image, Lieux de diffusion, Education et formation), par organisme (Sociétés civiles, Organismes nationaux, Pouvoirs publics, Autres…), et enfin par région.

Glazba est un projet bénévole porté par Candice de Murcia, administratrice de spectacle vivant pour un collectif de musiciens en région grenoblois.

Le guide n’est ni restrictif, ni exhaustif mais se veut plateforme participative consacrée aux financements du secteur musical et évoluant grâce aux contributions de chacun.

Maintenir à jour une telle quantité d’info c’est beaucoup de travail, espérons donc que la participation sera au rendez vous, tout le monde en bénéficiera.

One Comment

  1. je vous felicite pour l’initiative sinon je souhaite que cela va prendre en compte les vrais besoins de petites structures dans ce domaines qui n’ont pas assez de sous pour se payer certains luxe ..

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>