Look around: la nouvelle vidéo interactive des Red Hot Chili Pepper

Les Red Hot chili Pepper viennent de sortir une vidéo interactive plutôt innovante.

Regardez donc:

Cette vidéo permet à l’utilisateur de se balader dans plusieurs pièces en zoomant et de voir plusieurs actions se déroulant en parallèle. La technologie utilisée par les Red Hot Chili Peppers ressemble au service de création de widget Sprout dont j’avais parlé précédemment.

Des diaporamas photos sont cachés dans certaines parties de la vidéo et l’utilisateur peut le voir en cliquant sur certains objets (on peut les voir en cliquant sur « show hints »). Ces liens cachés dans une vidéo rappelleront à certains le jeu interactif sur youtube « Où est Charly et sa drole de dame » qu’avais créé le musicien Charly il y a quelques années.

Les actions multiples en parallèle avait déja été utilisées (en mieux je trouve) par le groupe québécois Misteur Valaire dans leur vidéoclip sphérique.

La vidéo est jolie et bien fait, mais au final je reste un peu sur ma faim. L’interactivité est technologique pas humaine. On interagit avec la vidéo, mais pas avec les musiciens. C’est rigolo, mais passé l’effet de la nouveauté on se lasse vite, je trouve.

Vous en pensez quoi ?

Un commentaire

  • L’idée est-elle originale ? Je ne sais pas en tout cas c’est bien réalisé ; Pour les RHCP c’est une visibilité sympa de gagner mais effectivement j’aurai préféré une interaction humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *