Retour des revues de web

Bientôt plus d’actualités dans une format plus court sur Toc-Arts, mais avec la meme exigence de qualité.

Je proposais il y un moment des revues de web où je selectionnais des liens que je publiai, à coup de 5 articles à la fois. Mais ce format ne me satisfaisait pas tout à fait et j’ai arrêté de le proposer il y a plus d’un an.

Pourtant je ressens le besoin de partager avec vous des lectures et des idées. Habituellement j’essaye de tester les services, de donner une perspective et un recul et pas simplement un copié/collé de la présentation officielle.

Mais Toc-Arts reste un projet annexe (et bénévole!) et malgré mes efforts, rédiger un article me demande toujours au minimum entre 2 et 4h (le temps de faire de recherches, ajouter des images pour rendre la lecture agréable, ajouter une reflexion solide ou encore corriger les fôtes…).

Je garde des onglets ouverts dans mon navigateur d’articles que j’aimerai partager, commenter avec vous, mais… pas le temps de le faire et je me retrouve avec 20 onglets ouverts et non partagés.

Ca ne m’interesse pas non plus de devenir un site de communiqué de presse et de publier bêtement la présentation officielle de tous les services qui sortent.

J’attache beaucoup d’importance à choisir ce que je vous présente et apporter une plus value pour vous.

Pour trouver un compromis, j’ai décidé de rétablir les revues de web, mais au lieu de regrouper des liens en paquets, je sortirai les articles un par un avec un titre plus explicite que « revue de web » et qui j’espere vous permettra de savoir en quelques secondes si le sujet vous interesse et que vous voulez le lire ou pas.

Le contenu sera souvent une partie reprise de l’article ou du service et dans le format citation, qui sera completé par un commentaire de ma part.

J’espère ainsi continuer à partager avec vous des infos interessant, mais à un rythme plus régulier.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *