Charly lance ses concerts à la maison (la votre!)

Artiste indépendant, bricoleur, passionné et innovant, Charly Et sa drole de Dame lance ses concerts à la maison. Si vous avez une maison ou un appartement, invitez vos amis et Charly viendra jouer chez vous pour un moment de musique mais aussi de rencontres et de discussion. A la fin un chapeau tourne et des CDs sont en vente pour soutenir l’artiste.

Charly résume ainsi sa démarche:

 

Gertrude, Mr Cigar Box et moi en avions assez de démarcher les salles, les programmateurs, de relancer sans cesse pour  « avoir la chance » de jouer dans des lieux… qui, il faut l’avouer, sont  souvent inadaptés; où il est difficile de créer un lien réel avec un public nouveau et de garder contact avec lui.

Rares sont les lieux de concerts destinés à la découverte pure et qui ont leurs propres aficionados. Dans 95% des cas, c’est aux groupes d’amener leur public. Normal pour les artistes déjà établis; handicapant pour les artistes indés qui ne peuvent faire exister leur projet sans  nouvelles oreilles.

Communiquer, devoir convaincre pour remplir soi-même un lieu qui payera les musiciens au lance pierre, au black ou à coups de « 2 boissons par musicien, pas plus j’ai dit!!! », tel est le combat quotidien d’un groupe en développement. C’est le serpent qui se mord la queue… Gérant de salles ET musiciens  qui acceptons ces conditions sommes responsables de cette absurdité.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de me concentrer ces prochains mois uniquement sur les « concerts en appartement ». J’aimerais redonner un souffle à la notion de concert, qualifier l’échange, avoir un partage plus direct, vivre des moments avant et après et … boire des coups et parler  !  Ne pas vivre un évènement musical mais un moment de vie.

 

Voici le teaser:

Pour le meilleur et pour le pire, la musique n’est pas un métier comme les autres.

Plutôt que de seulement subir les contraintes, pourquoi ne pas aussi ne pas tirer parti des possibilités uniques à ce métier ?

C’est ce qu’a bien compris Charly. Parce qu’il est passionné et qu’il n’a pas peur de se jeter à l’eau, je lui prédis du succès et de belles aventures.

S’il faut bien gagner sa vie, l’argent n’est pas tout et le voyage, les rencontres, les découvertes sont aussi des choses enrichissantes.

Mieux la fortune prend des chemins détournés et évite parfois ceux qui la cherchent et trouve ceux qui ne la cherche pas.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *