Lense: un site de référence pour les photographes

Un site informatif, agréable et intelligent qui intéressera les photographes.

Je suis tombé sur ce site via le twitter de Lionel Maurel qui pointait vers une discussion sur la difficulté pour les photographes de se faire attribuer la paternité d’une photo.J’ai pu trouver d’autres articles intelligents et pertinents.

Polémique : les photos de mariage à la portée de tous ?

Polémique : doit-on payer les photos de concert ?

Avec Internet,  la démocratisation de la photographie numériques et des smartphones, la technologie remet pas mal de choses en questions pour les photographes et j’ai pu lire plusieurs discussions intéressantes sur ces sujets, où les auteurs, ne donnent pas forcément une réponse, mais encouragent les lecteurs à se questionner.

lense-site-web-photographes

Ergonomique, agréable à consulter, le site propose plein de choses intéressantes:

  • des guides: aussi bien sur les réseaux sociaux et services en ligne liés à la photo que sur l’utilisation d’appareils Reflex
  • des chroniques sur certains photographes pour l’inspiration
  • des tests et revues de matériel,
  • mais aussi un forum, des petites annonces et une base de données d’appareils et objectifs vieux ou récents qui est sous format wiki pour pouvoir être enrichie de façon participative.

Lense organise même des rencontres en présence entres photographes dans toute la France.

Le site se décrit comme:

Un projet photo ambitieux et ludique, melant évènements et ateliers gratuits, des news inspirantes, une communauté active et créative, des petites annonces et la plus grande base de donnée photo au monde, rien que ça.

Je sais pas si c’est eux qui ont « la plus grosse », mais pour le reste ça ne m’a pas l’air exagéré et je conseille aux photographes d’aller y faire un tour: http://www.lense.fr/

Pour les non photographes, je vous laisse avec une vidéo magnifique que j’ai trouvé sur Lense et qui vous donnera peut être envie d’aller y jeter un oeil.

Paris by Night en time lapse sur une musique d’Amon Tobin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *